Après avoir suivi une formation en viticulture et œnologie à Montpellier et avoir travaillé pour différents domaines viticoles en Côtes du Rhône ou terrasses du Larzac, il s’installe à Martignargues où il crée le domaine Mas Dervenn.
Simon est arrivé dans la viticulture avec des valeurs paysannes qu’il a apporté de Bretagne. Il a en effet grandi à la ferme familiale où il a pu apprendre avec son père, entre autres, le travail en traction animale, la polyculture élevage, le lien au sol…
Après être arrivé dans le sud, il découvre le monde de la viticulture et vinification en Terrasses du Larzac dans le domaine Alain Chabanon où il a une révélation. Le métier de vigneron permet d’être en lien avec la terre mais aussi de maitriser tout le processus, de la production jusqu’au la vente au consommateur et ainsi valoriser au mieux son travail.
Simon passe un an en alternance chez Alain et continue ensuite des études de viticulture et œnologie à Montpellier. Il fait son expérience en différentes domaines en Côtes du Rhône mais aussi dans la cave coopérative de Durfort juste avant son installation.
Grâce à la SAFER, il réussi avec sa compagne à trouver deux hectares de vignes en coteaux à Martignargues et le projet de création d’une ferme démarre alors, en 2020. Actuellement, le domaine compte trois hectares et demi de vigne que Simon et Michaela remets en états petit à petit. Ils sont à la recherche d’autres terres notamment pour le pâturage de leur cheval et les brebis.
Le projet est bien lancé et il y en a tellement plus à faire encore dans l’avenir. Si vous voulez en découvrir plus sur Simon et Michaela, sur la ferme, passez-nous un coup de fil, vous êtes les bienvenus chez nous à Martignargues.